Quels téléphones pour nos dirigeants ?
Le président Félix Tshisekedi et ses téléphones, en pleine entrevue à la radio Le secret des communications a toujours été un sujet de taille. Si la constitution congolaise y consacre une place pour protéger les utilisateurs contre d’éventuels abus, la...
Quand le marketing s'invite dans l'actualité nationale congolaise
Newsjacking ? Rassurez-vous. Il ne s’agit pas d’une nouvelle concernant Jack Bauer dans la presse, mais plutôt, de la capacité pour une marque de détourner un fait d’actualité pour faire sa propre promotion ou celle d’un produit. Aussi banal que cela...
Les autodidactes ont-ils une chance en RDC ?
L’illettré chez les Congolais n’est pas celui qui ne sait lire ni écrire, mais plutôt celui qui ne possède pas de diplôme à la hauteur d’un poste de responsabilité donné. L’analphabète est quant à lui souvent celui dont on pense que le niveau d’expression...
E-Commerce en RDC : au-delà de la technique, des rapports humains
En RDC, de nombreuses personnes sont enthousiastes pour se lancer dans le commerce en ligne. Peu coûteux en termes de charges d’exploitation qu’une enseigne physique, son modèle économique en séduit plus d’un. Les start-ups et les PME développent des...
Journée de l’Internet plus sûr : les parents congolais interpellés
Le 6 février de chaque année, le monde célèbre la journée pour un Internet plus sûr. D’origine anglo-saxonne et créé en 2004, cette journée est l’occasion d’interpeller les jeunes utilisateurs et les familles, sur les droits, devoirs et responsabilités...
François Beya, le nouveau patron du renseignement congolais et les défis qui l'attendent
François Beya Kasonga, ancien chef de la Direction générale des migrations (DGM), a été nommé Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. L’équivalent du Conseiller à la sécurité nationale aux Etats-Unis. A ce titre,...
Gérer une page sur Facebook : un travail qui n’est pas réservé à n’importe qui
Depuis que les réseaux sociaux se sont imposés dans le paysage médiatique, les internautes, outre les informations qu’ils publient, s’abonnent à des pages et des groupes qui sont organisés suivant des thématiques spécifiques. Ces pages sont ouvertes par...